Le mariage
Pour se marier, il convient que l’un des deux futurs marié(e)s ou le père ou la mère de l’un des deux futurs marié(e)s réside à Lussas depuis au moins 30 jours consécutifs avant la date à laquelle seront publiés les bans.
Constituer et déposer un dossier
Le dossier est à retirer par l’un des deux futurs époux (épouses) à la mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à son nom ou au nom de son futur conjoint ou au nom de l’un des parents. Dans ce dernier cas, l’intéressé doit alorsapporter un document qui atteste du lien de filiation entre l’un des mariés et le parentdomicilié à Lussas (livret de famille ou extrait d’acte de naissance).
Une fois le dossier complété il faudra déposer ce dernier en mairie accompagné des pièces justificatives requises pour vérification de la complétude de ce dernier, à savoir :
- Copie des pièces d’identité des futurs époux(ses)
- Justificatif de domicile
- Copie du livret de famille si enfants en commun
- Acte de naissance de moins de 3 mois à la date de mariage
- Copie des pièces d’identités des futurs témoins
- Guide des futurs époux à retirer en mairie dûment rempli et signé
Pour les personnes de nationalités étrangères, il convient de se rapprocher de la mairie afin d’obtenir la liste des pièces complémentaires à fournir (certificat de coutume.).
Aucune date de mariage ne pourra être fixée tant que le dossier complet n’aura pas été déposé.
Le dépôt du dossier doit être fait au minimum 30 jours avant la date prévue du mariage.