Mairie de Lussas
Google Map

Vie associative

Lussas est un village vivant, en témoigne une vie associative riche. N’hésitez pas à consulter le bulletin municipal de l’année 2017 pour avoir un aperçu des différentes associations.

Vous voulez faire du sport ?

• adressez-vous au club de foot (USL)
  • au Foyer Rural qui organise de nombreuses activités :
    • pour les jeunes : tennis de table, franc-balle, gymnastique (5-11 ans), gym, street dance, zumba, karaté et kendo,
    • et les adultes : Qi Qong, gym, zumba, pilates, street dance, karaté, kendo,

Programme 2017 / 2018 du Foyer rural

Vous voulez jouer aux boules, deux possibilités :

• la pétanque marseillaise
  • la boule Lyonnaise

Vous voulez connaître le calendrier ou participer à l’organisation des manifestations festives du village, contactez le Comité des Fêtes ou bien Ardèche Images en ce qui concerne les Etats Généraux du Documentaire.

Vous voulez vous renseigner sur le patrimoine archéologique de la commune et des environs, contactez l’association de Sauvegarde du Plateau de Jastres.

Vous voulez devenir pompier volontaire ou simplement soutenir leurs activités, adressez-vous à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

Vous désirez jouer d’un instrument de musique ou chanter, adressez-vous à Patrick Partouche de l’association « La Grange aux Arts ».

Si vous êtes intéressés par la musique, les arts du spectacle, le film documentaire, rendez-vous sur le site de l'association "Cadences Coiron" : https://www.cadences-coiron.com/

Vous êtes intéressé par des activités manuelles telles que papier mâché, tableaux de sable, renseignez-vous auprès de l’association « Arts des Mains ».
Par le tricot, le crochet ou la couture, renseignez-vous auprès du Foyer Rural.

Vous voulez rencontrer des parents d’enfants de l’école de Lussas, participer ou aider à l’organisation de manifestations ayant pour but de financer des actions et projets au sein de l’école, contactez l’Amicale Laïque.

Le foyer du troisième âge de Lussas se réunit tous les mardis après-midi et propose de nombreux temps forts tout au long de l'année...

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des associations de la commune avec les contacts.

31ème ÉDITION DES ÉTATS GÉNÉRAUX DU FILM DOCUMENTAIRE

Du 18 au 24 août 2019
Programme et pré réservation sur le lien ci-dessous.
AVIS AU PUBLIC : MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°2 DU PLAN LOCAL D'URBANISME
Le public est informé que par délibération D2019_025 du 25 juin 2019, le conseil municipal de la commune de Lussas a approuvé la modification simplifiée n°2 du PLU.
Cette délibération ainsi que le dossier correspondant sont tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture et à la Sous-Préfecture de Largentière.

Inscriptions sur les listes électorales

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Afin de valoir pour un scrutin général ou partiel, la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le 6ème vendredi précédant le premier tour de celui-ci.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie munis de leur pièce d'identité ainsi que celles de leurs parents et d'un justificatif de domicile.