Mairie de Lussas
Google Map

Vie associative

Lussas est un village vivant, en témoigne une vie associative riche. N’hésitez pas à consulter le bulletin municipal de l’année 2017 pour avoir un aperçu des différentes associations.

Vous voulez faire du sport ?

• adressez-vous au club de foot (USL)
  • au Foyer Rural qui organise de nombreuses activités :
    • pour les jeunes : tennis de table, franc-balle, gymnastique (5-11 ans), gym, street dance, zumba, karaté et kendo,
    • et les adultes : Qi Qong, gym, zumba, pilates, street dance, karaté, kendo,

Programme 2017 / 2018 du Foyer rural

Vous voulez jouer aux boules, deux possibilités :

• la pétanque marseillaise
  • la boule Lyonnaise

Vous voulez connaître le calendrier ou participer à l’organisation des manifestations festives du village, contactez le Comité des Fêtes ou bien Ardèche Images en ce qui concerne les Etats Généraux du Documentaire.

Vous voulez vous renseigner sur le patrimoine archéologique de la commune et des environs, contactez l’association de Sauvegarde du Plateau de Jastres.

Vous voulez devenir pompier volontaire ou simplement soutenir leurs activités, adressez-vous à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

Vous désirez jouer d’un instrument de musique ou chanter, adressez-vous à Patrick Partouche de l’association « La Grange aux Arts ».

Si vous êtes intéressés par la musique, les arts du spectacle, le film documentaire, rendez-vous sur le site de l'association "Cadences Coiron" : https://www.cadences-coiron.com/

Vous êtes intéressé par des activités manuelles telles que papier mâché, tableaux de sable, renseignez-vous auprès de l’association « Arts des Mains ».
Par le tricot, le crochet ou la couture, renseignez-vous auprès du Foyer Rural.

Vous voulez rencontrer des parents d’enfants de l’école de Lussas, participer ou aider à l’organisation de manifestations ayant pour but de financer des actions et projets au sein de l’école, contactez l’Amicale Laïque.

Le foyer du troisième âge de Lussas se réunit tous les mardis après-midi et propose de nombreux temps forts tout au long de l'année...

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des associations de la commune avec les contacts.

HARMONISATION DE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES ET DU TRI SÉLECTIF

à compter du lundi 18 juin 2018
!!! AVIS A LA POPULATION !!!

X fermer

La communauté de communes Berg et Coiron organise la collecte des ordures ménagères et des déchets issus du tri sélectif.

Pour la plupart des habitants, les déchets sont collectés à des points de regroupement collectifs, dimensionnés pour accueillir les déchets ménagers de plusieurs familles. Toutefois, du fait de certaines particularités techniques ou géographiques, la collecte individuelle, en porte à porte, avait été maintenue dans certaines zones d'habitation, notamment à Lussas.

Afin d'harmoniser la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif sur le territoire de Berg et Coiron, la collecte de bacs individuels sera supprimée à compter du lundi 18 juin 2018.

Toute la commune de Lussas est désormais équipée en points d'apports volontaires et nous vous invitons, à compter de cette date, à déposer vos ordures ménagères dans ces points collectifs prévus à cet effet.

Inscriptions sur la liste électorale

Elles se font de septembre à décembre, attention à la date limite de clôture fixée au 31/12 de chaque année civile.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie (pour connaître la liste des pièces à fournir, contacter la mairie).