Mairie de Lussas
Google Map

Vie associative

Lussas est un village vivant, en témoigne une vie associative riche. N’hésitez pas à consulter le bulletin municipal de l’année 2017 pour avoir un aperçu des différentes associations.

Vous voulez faire du sport ?

• adressez-vous au club de foot (USL)
  • au Foyer Rural qui organise de nombreuses activités :
    • pour les jeunes : tennis de table, franc-balle, gymnastique (5-11 ans), gym, street dance, zumba, karaté et kendo,
    • et les adultes : Qi Qong, gym, zumba, pilates, street dance, karaté, kendo,

Programme 2017 / 2018 du Foyer rural

Vous voulez jouer aux boules, deux possibilités :

• la pétanque marseillaise
  • la boule Lyonnaise

Vous voulez connaître le calendrier ou participer à l’organisation des manifestations festives du village, contactez le Comité des Fêtes ou bien Ardèche Images en ce qui concerne les Etats Généraux du Documentaire.

Vous voulez vous renseigner sur le patrimoine archéologique de la commune et des environs, contactez l’association de Sauvegarde du Plateau de Jastres.

Vous voulez devenir pompier volontaire ou simplement soutenir leurs activités, adressez-vous à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

Vous désirez jouer d’un instrument de musique ou chanter, adressez-vous à Patrick Partouche de l’association « La Grange aux Arts ».

Si vous êtes intéressés par la musique, les arts du spectacle, le film documentaire, rendez-vous sur le site de l'association "Cadences Coiron" : https://www.cadences-coiron.com/

Vous êtes intéressé par des activités manuelles telles que papier mâché, tableaux de sable, renseignez-vous auprès de l’association « Arts des Mains ».
Par le tricot, le crochet ou la couture, renseignez-vous auprès du Foyer Rural.

Vous voulez rencontrer des parents d’enfants de l’école de Lussas, participer ou aider à l’organisation de manifestations ayant pour but de financer des actions et projets au sein de l’école, contactez l’Amicale Laïque.

Le foyer du troisième âge de Lussas se réunit tous les mardis après-midi et propose de nombreux temps forts tout au long de l'année...

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des associations de la commune avec les contacts.

TRAVAUX D'ÉLAGAGE ET D'ABATTAGE SOUS LES LIGNES HAUTE TENSION

A partir du 7 octobre 2018
Des travaux d'élagage et d'abattage vont être entrepris prochainement sur le territoire de Lussas afin d'assurer le bon fonctionnement des lignes haute tension mais également la sécurité des personnes aux abords de ces ouvrages.

X fermer

Ces travaux seront réalisés par la société DONNADIEU.

CINÉ-MÔMES : "YETI ET COMPAGNIE"

Mercredi 19 décembre à 14H30
De Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig. USA, 2018, 1H37. Avec les voix de Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino.

X fermer

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité, et de conquérir la fille de ses rêves, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

REPAS DES AÎNÉS

Samedi 12 janvier à 12h à la salle des fêtes
Repas servi par le Petit Moulin. Réservations auprès de la Mairie au 04.75.94.20.06 ou en retournant le coupon-réponse avant le 4 janvier 2019.
STERILISATION DES CHATS ERRANTS

à partir d' OCTOBRE 2018
1ère campagne

X fermer

Face à la prolifération des chats errants, la commune de Lussas lance une campagne de stérilisation des chats errants.

La municipalité a en effet signé une convention avec l'association "30 millions d'amis" pour faire stériliser les chats errants dans le village.

C'est grâce au partenariat avc la SPA "LES AMANDIERS" à Lavilledieu, que les chats vont pouvoir être attrapés, stérilisés, tatoués et relâchés en lieu et place de capture.

La 1ère campagne débute dès la mi-octobre 2018 et durera le temps nécéssaire à la bonne résolution de ce problème.

Les lieux particulièrement identifiés comme hébergeant des chats errants sont :

• quartier Fiougier
  • chemin de Devesson
  • chemin de la vignasse
  • chemin des Rieux
  • chemin des Combasses
  • chemin de Mias
  • chemin de Martinet
  • chemin des Séveniers

C'est donc sur ces lieux que la campagne aura lieu.

Il est rappelé à la population que tout animal domestique comme un chat doit être identifiable (tatoué ou pucé). Si un animal identifié était attrapé, il serait alors immédiatement relâché.

MODIFICATION D'ACCÈS AU PARKING PLACE DE LA MAIRIE

A partir du lundi 22 octobre 2018
La commune a entrepris des travaux d'extension de la cantine scolaire et de l'école depuis le mois de septembre 2018.

X fermer

A compter du 22 octobre, ces travaux vont entrainer une modification de l'accès au parking place de la mairie.

L'accès au parking s'effectuera uniquement par le chemin de la cambuse (en provenance de Darbres) et par le sens unique en face de la boulangerie.

Pour des raisons de sécurité, le parking de la salle des fêtes fera l'objet, quant à lui, d'un arrêté d'interdiction de stationnement.

Comptant sur votre compréhension.

Inscriptions sur la liste électorale

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Cependant, pour pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai 2019, il faut s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie (pour connaître la liste des pièces à fournir, contacter la mairie).