Mairie de Lussas
Google Map

Vie associative

Lussas est un village vivant, en témoigne une vie associative riche. N’hésitez pas à consulter le bulletin municipal de l’année 2017 pour avoir un aperçu des différentes associations.

Vous voulez faire du sport ?

• adressez-vous au club de foot (USL)
  • au Foyer Rural qui organise de nombreuses activités :
    • pour les jeunes : tennis de table, franc-balle, gymnastique (5-11 ans), gym, street dance, zumba, karaté et kendo,
    • et les adultes : Qi Qong, gym, zumba, pilates, street dance, karaté, kendo,

Programme 2017 / 2018 du Foyer rural

Vous voulez jouer aux boules, deux possibilités :

• la pétanque marseillaise
  • la boule Lyonnaise

Vous voulez connaître le calendrier ou participer à l’organisation des manifestations festives du village, contactez le Comité des Fêtes ou bien Ardèche Images en ce qui concerne les Etats Généraux du Documentaire.

Vous voulez vous renseigner sur le patrimoine archéologique de la commune et des environs, contactez l’association de Sauvegarde du Plateau de Jastres.

Vous voulez devenir pompier volontaire ou simplement soutenir leurs activités, adressez-vous à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

Vous désirez jouer d’un instrument de musique ou chanter, adressez-vous à Patrick Partouche de l’association « La Grange aux Arts ».

Si vous êtes intéressés par la musique, les arts du spectacle, le film documentaire, rendez-vous sur le site de l'association "Cadences Coiron" : https://www.cadences-coiron.com/

Vous êtes intéressé par des activités manuelles telles que papier mâché, tableaux de sable, renseignez-vous auprès de l’association « Arts des Mains ».
Par le tricot, le crochet ou la couture, renseignez-vous auprès du Foyer Rural.

Vous voulez rencontrer des parents d’enfants de l’école de Lussas, participer ou aider à l’organisation de manifestations ayant pour but de financer des actions et projets au sein de l’école, contactez l’Amicale Laïque.

Le foyer du troisième âge de Lussas se réunit tous les mardis après-midi et propose de nombreux temps forts tout au long de l'année...

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des associations de la commune avec les contacts.

TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

Jeudi 21 février 2019 à 14h30 à la salle des fêtes
Organisé par le foyer rural. Ouvert à tous : enfants, adultes, vétérans.

X fermer

Inscriptions gratuites à partir de 14h (salle des fêtes).

Remise des coupes et récompenses vers 17h.

Goûter offert

Renseignements au 06.70.90.68.34

CINÉMA DE LUSSAS : CONTINUER

Vendredi 22 février à 20h30
De Joachim Lafosse avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martin. France, Belgique, 2019, 1h24.

X fermer

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entrainant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan.

CINÉ-MÔMES : DRAGON 3, LE MONDE CACHÉ

Jeudi 28 février à 14h30
Film d'animation de Dean DeBlois. USA, 2019, 1h34. A partir de 5 ans.

X fermer

Harold est le chef de Berk au côté d'Astrid. Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Une grande menace pèse sur le village, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu'au bout du monde pour protéger tout ce qu'ils chérissent.

CONCERT DE JAZZ

Samedi 2 mars à 20h30 au Blue Bar
"Le désespoir des singes" : free-jazz collectif et TOM'MAGIC'BOX (human beat-box). Concert précédé de la projection d'un film. Entrée libre
Inscriptions sur la liste électorale

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Cependant, pour pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai 2019, il faut s'inscrire sur les listes électorales au plus tard le 30 mars 2019.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie (pour connaître la liste des pièces à fournir, contacter la mairie).