Mairie de Lussas
Google Map

Vie associative

Lussas est un village vivant, en témoigne une vie associative riche. N’hésitez pas à consulter le bulletin municipal de l’année 2017 pour avoir un aperçu des différentes associations.

Vous voulez faire du sport ?

• adressez-vous au club de foot (USL)
  • au Foyer Rural qui organise de nombreuses activités :
    • pour les jeunes : tennis de table, franc-balle, gymnastique (5-11 ans), gym, street dance, zumba, karaté et kendo,
    • et les adultes : Qi Qong, gym, zumba, pilates, street dance, karaté, kendo,

Programme 2017 / 2018 du Foyer rural

Vous voulez jouer aux boules, deux possibilités :

• la pétanque marseillaise
  • la boule Lyonnaise

Vous voulez connaître le calendrier ou participer à l’organisation des manifestations festives du village, contactez le Comité des Fêtes ou bien Ardèche Images en ce qui concerne les Etats Généraux du Documentaire.

Vous voulez vous renseigner sur le patrimoine archéologique de la commune et des environs, contactez l’association de Sauvegarde du Plateau de Jastres.

Vous voulez devenir pompier volontaire ou simplement soutenir leurs activités, adressez-vous à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

Vous désirez jouer d’un instrument de musique ou chanter, adressez-vous à Patrick Partouche de l’association « La Grange aux Arts ».

Si vous êtes intéressés par la musique, les arts du spectacle, le film documentaire, rendez-vous sur le site de l'association "Cadences Coiron" : https://www.cadences-coiron.com/

Vous êtes intéressé par des activités manuelles telles que papier mâché, tableaux de sable, renseignez-vous auprès de l’association « Arts des Mains ».
Par le tricot, le crochet ou la couture, renseignez-vous auprès du Foyer Rural.

Vous voulez rencontrer des parents d’enfants de l’école de Lussas, participer ou aider à l’organisation de manifestations ayant pour but de financer des actions et projets au sein de l’école, contactez l’Amicale Laïque.

Le foyer du troisième âge de Lussas se réunit tous les mardis après-midi et propose de nombreux temps forts tout au long de l'année...

Vous trouverez dans le document ci-joint la liste des associations de la commune avec les contacts.

BIBLIOTHÈQUE DE LUSSAS : ATELIER D'ÉCRITURE "LA VOIX DES MOTS"

Mardi 16 avril et mardi 23 avril de 16h à 18h
Atelier d'écriture ludique adapté aux enfants. Gratuit

X fermer

Enfant à partir de 8 ans (6 enfants max par atelier).

Adulte accompagnateur accepté.

Intervenante : Isabelle De Chalon, écrivain, journaliste et éditrice.

Inscriptions : Bibliothèque au 04.75.37.51.63 ou Paulette au 04.75.94.22.06

SLOT RACING 07 (circuit routier électrique sur piste plastique)

samedi 27 et dimanche 28 avril 2019
Portes ouvertes à la salle des fêtes de Lussas pour découvrir l'activité de l'association "Slot racing 07", courses régionales organisées le samedi et le dimanche ouvertes aux spectateurs..
CINÉMA DE LUSSAS : C'EST CA L'AMOUR

Vendredi 3 mai à 20h30
Un film de Claire Burger. France, 2019,1h38. Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg.

X fermer

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Prochaines séances:

• Vendredi 17 mai à 20h30 : "Mon inconnue" ; Film de Hugo Gélin
  • Vendredi 31 mai à 20h30 : "La lutte des classes" ; Film de Michel Leclerc
  • Vendredi 14 juin à 20h30 : "Raoul Taburin" ; Film de Pierre Godeau
SPECTACLE HIP HOP

Samedi 4 mai à 20h à la salle des fêtes
Spectacle Hip Hop suivi d'une soirée DJ. Avec Nathan WAYE, danseur et participant à l'émission "la France a un incroyable talent 2018" et les élèves de Sonia HAON participants au concours national de danse.

X fermer

Entrée spectacle et soirée : 10€ adultes, 5€ pour les moins de 12 ans.

Soirée DJ à partir de 22h : 5€

Inscriptions sur la liste électorale

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Cependant, pour pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai 2019, il faut s'inscrire sur les listes électorales au plus tard le 30 mars 2019.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie (pour connaître la liste des pièces à fournir, contacter la mairie).