Mairie de Lussas
Google Map

Traitement des déchets

Ordures ménagères

Le ramassage est effectué le matin par les agents de la Communauté de Communes Berg et Coiron.
Il faut donc sortir les poubelles fermées la veille au soir.

La collecte s'effectue trois fois par semaine durant toute l'année (lundi, mercredi et vendredi).

En hors saison (du 15 septembre au 15 juin) : collecte entre 5h45 et 12h45.

En saison (du 15 juin au 15 septembre) : collecte entre 4h45 et 11h45.

 

Tri sélectif

En ce qui concerne le tri sélectif, des poubelles jaunes (pour les petits emballages de carton, les bouteilles en plastique et les boîtes de conserve) sont installées dans différents points de regroupement du village et de la commune, de même que des conteneurs pour le verre et pour le papier.

Chaque ménage doit effectuer le tri nécessaire.

Pour obtenir une poubelle, et pour toute question concernant la collecte des ordures ménagères et les bacs jaunes, contacter Etienne BOURGUIGNON à la communauté de communes Berg et Coiron au 04.75.38.64.73.

Les points de regroupement ne sont pas une déchetterie, tout dépôt illicite est passible d'une amende. Il faut se rendre à la déchetterie pour les encombrants et les objets divers.

Déchetterie

Située à Villeneuve de Berg, entre le nord du bourg et le rond-point de Pommiers, elle est ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis de 9h à 11h45 et les mercredis de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

Le dépôt, jusqu'à 1m3 est gratuit pour les particuliers (ferrailles, cartons, divers, encombrants, débris végétaux, gravats...).

Pour toute question concernant le tri et la déchetterie, contacter le SIDOMSA au 04 75 94 33 57.

Agenda
31ème ÉDITION DES ÉTATS GÉNÉRAUX DU FILM DOCUMENTAIRE

Du 18 au 24 août 2019
Programme et pré réservation sur le lien ci-dessous.
Infos
AVIS AU PUBLIC : MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°2 DU PLAN LOCAL D'URBANISME
Le public est informé que par délibération D2019_025 du 25 juin 2019, le conseil municipal de la commune de Lussas a approuvé la modification simplifiée n°2 du PLU.
Cette délibération ainsi que le dossier correspondant sont tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture et à la Sous-Préfecture de Largentière.
 
Inscriptions sur les listes électorales

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Afin de valoir pour un scrutin général ou partiel, la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le 6ème vendredi précédant le premier tour de celui-ci.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie munis de leur pièce d'identité ainsi que celles de leurs parents et d'un justificatif de domicile.