Mairie de Lussas
Google Map
Agenda
CINEMA DE LUSSAS **SOIREE D'OUVERTURE

vendredi 21 septembre 2018 à partir de 19H00
OUVERTURE DE SAISON

X fermer


C'est la rentrée au cinéma de Lussas. La commune de Lussas et la maison de l'image ont le plaisir de vous inviter à cette séance d'ouverture précédée d'un moment convival offert par la municipalité. Au programme cette année, 2 films par mois complétés de séances jeune public pendant les vacances scolaires, mais aussi, le printemps du doc, un week-end festif autour du cinéma afin de contribuer à faire vivre le cinéma tout au long de l'année sur votre territoire. Et pour commencer l'année du bon pied, nous vous proposons de découvrir l'adaption de la bande dessinée "les vieux fourneaux", histoire de se rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour être amoureux, passionné ou révolté !  

CINEMA DE LUSSAS : LES VIEUX FOURNEAUX

vendredi 21 septembre 20H30
France. De Christophe Duthuron. 2018. 1h29. Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud... Adaptation de la bande dessinée éponyme.

X fermer


Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d'enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l'occasion des obsèques de Lucette, la femme d'Antoine, sont de courte durée... Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roues depuis leur Tarn natal vers la toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d'Antoine enceinte jusqu'aux dents se lancent alors à sa poursuite pour l'empêcher de commettre un crime passionel...50 ans plus tard !

FORUM DES ASSOCIATIONS

samedi 22 septembre de 10H à 17H
Venez nombreux découvrir les activités sportives et culturelles de la commune de Lussas

X fermer


un apéritif sera offert par la mairie à 12H.

Infos
Inscriptions sur la liste électorale

Elles se font de septembre à décembre, attention à la date limite de clôture fixée au 31/12 de chaque année civile.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie (pour connaître la liste des pièces à fournir, contacter la mairie).