Mairie de Lussas
Google Map
Agenda
CINÉMA DE LUSSAS : JE PROMETS D'ÊTRE SAGE

Vendredi 20 septembre à 20h30
Film de Ronan Le Page avec Pio Marmaï, Léa Drucker, Mélodie Richard. France, 2019, 1h32. Film précédé d'un apéritif dînatoire à 19h au Blue Bar.

X fermer


Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée non loin de Paris, au calme. C'était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s'allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main...

Dans ce premier film, aussi brillant qu'énigmatique, la psychorigide Léa Drucker et l'explosif Pio Marmaï sont, au sens propre, au sommet de leur art.

Prochaines séances : 

  • Vendredi 4 octobre à 20h30
  • Vendredi 18 octobre à 20h30
BIBLIOTHÈQUE DE LUSSAS : RENCONTRE AVEC HÉLÈNE GIMOND

Samedi 21 septembre à 10h30
Hélène Gimond présentera son dernier roman : "La cape et le béret". Présentation suivie d'un apéritif à 11h. Entrée libre.

X fermer


Originaire de Vogüe en Ardèche, où elle vit encore une partie de l'année, Hélène Gimond écrit des ouvrages tous profondément inspirés par son terroir. Outre des romans, elle est l'auteure de nombreux poèmes et nouvelles, ainsi que d'un livre de recettes de cuisine traditionnelles : Les saisons d'Hélène.

Son dernier roman traite de l'enfance fracassée d'un enfant de l'assistance publique dans les années 50.

Affiche

 

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 28 septembre 2019 de 09H30 à 13H00
Salle des fêtes de Lussas

X fermer



Entrée libre.

A midi un apéritif sera offert par la Municipalité.

Venez nombreux !!!!

COMÉDIE DE VALENCE : L'ÂGE DU SLOW

Jeudi 3 octobre 2019 à 20h à la salle des fêtes
Théâtre et danse. De Maya Boquet et Thomas Guillaud-Bataille. Avec Véronique Ruggia Saura et Benoît Randaxhe.

X fermer


Rituel que même les plus maladroits osaient et les plus timides espéraient, antichambre du premier baiser, dernier rempart avant conclusion... le slow n'est plus. La mode a semble-t-il eu raison de ces quelques minutes de corps à corps, certes pas toujours récompensées, auxquelles Sophie Marceau doit tant- et réciproquement. Mais à part les chaussures, qui s'en réjouira? Surtout pas Maya Boquet et Thomas Guillaud-Bataille qui, dans leur voyage en nostalgie, étudient le phénomène sous toutes ses coutures : historiques, sociologiques, anthropologiques, sentimentales... Du théâtre musical et documentaire- avec boule à facettes - qui fera de la scène une véritable piste de danse... alors, prêt pour un dernier slow?

Infos
AVIS AU PUBLIC : MODIFICATION SIMPLIFIÉE N°2 DU PLAN LOCAL D'URBANISME
Le public est informé que par délibération D2019_025 du 25 juin 2019, le conseil municipal de la commune de Lussas a approuvé la modification simplifiée n°2 du PLU.
Cette délibération ainsi que le dossier correspondant sont tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture et à la Sous-Préfecture de Largentière.
 
Inscriptions sur les listes électorales

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Afin de valoir pour un scrutin général ou partiel, la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le 6ème vendredi précédant le premier tour de celui-ci.

Recensement militaire

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie munis de leur pièce d'identité ainsi que celles de leurs parents et d'un justificatif de domicile.